NORTHMANS CXV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Heberger image
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Facebook
Derniers sujets
» CHANGEMENTS D'ORGANISATION
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:37 par Admin

» Présentation Ratchet
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeMer 1 Fév - 13:29 par Admin

» Première Partie de l'année - 5 mars 2017
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:54 par Admin

» Présentation de predateur
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeMar 26 Juil - 9:33 par grimm

» [REVIEW] ISC CXP 08
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeDim 24 Juil - 18:34 par quelou

» [TUTO] Bien débuter l'Airsoft
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeDim 24 Juil - 13:59 par Admin

» [REVIEW] Marui VSR 10 GSPEC
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeDim 24 Juil - 13:58 par quelou

» [TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeDim 24 Juil - 13:58 par Admin

» Présentation de Renega
[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:24 par grimm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up

2 participants

Aller en bas

[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up Empty [TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up

Message par quelou Dim 24 Juil - 8:55

Une petite aide pour nos amis qui aiment les cannes à pêche.
Ce qui suit à pour but de vous aider à monter votre snipe, en choisissant sa puissance, le grammage des billes à utiliser et ainsi le type de joint hop up à y installer.
pas de marque, pas de spécificités, ces conseils sont universels.


ce qu'il faut c'est y aller par étape

1 : se fixer une puissance.

La limite c'est 450 fps, mais nous ne sommes pas obligés d'y être absolument
les snipes marui d'origine sont dans les 280fps, et ils ont une très bonne portée ( mais 300€ le snipe de base sans upgrade ).
être vers les 450 c'est avoir une bille plus rapide, et la possibilité de "pousser" une bille plus lourde.
attention la puissance n'a rien a voir avec la précision et la portée.

être dans les 400 et 420 fps, c'est avoir une bonne puissance polyvalente, et faire moins de bruit car le claquement du piston est moins fort. Mais le pouvoir de "pousser" est moins important.

2 : trouver un bon grammage
selon moi, ( que moi hein ! )
entre 300 et 350 fps : 0.28gr
entre 350 et 400 fps : 0.30gr
entre 400 et 430 fps : 0.36gr
entre 430 et 450 fps : 0.40gr

une bille légère part plus vite et est très facilement relevée par le hop up
elle est très vite déviée par le vent, et fouette le joueur que tu touche

une bille lourde est plus lente, et plus dure a relever par le hop up
elle est moins affectée par le vent, et l'impact sur le joueur est lourd et puissant ( surprend mais ne fait pas mal )


3 : choisir le joint hop up
bille lourde = joint rigide
bille légère = joint souple.


Dans mon cas.
J'utilise un vsr10, le principe reste le même, mais aucune pièce compatible.

Mon cylindre développe actuellement 420 fps
je suis passé de la 0.40 à de la 0.36 car je trouvai la bille un poil trop lente et je mettait mon joint hop up a mal
du coup maintenant, ma bille est un peu plus rapide et mon réglage hop up est plus précis, je lui en colle moins dans les dents.

Autre point positif à être en dessous des 430 fps, c'est que je suis sur de jouer partout avec et de ne pas me faire recaler au chrony le matin, dans le cas où j'aurai plus de fps que d'habitude.


libre a vous de faire ce que vous voulez, et je vous préviens un snipe on met les mains tout le temps dedans et on est constamment en recherche d'amélioration ou de pièce d'upgrade, et on arrive rarement a avoir un truc qui tir droit facilement.

quelou
Freelance

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up Empty Re: [TUTO] snipers - puissance, grammage et joint hop up

Message par Admin Dim 24 Juil - 13:58

Merci pour ce tuto Quelou Smile

Admin
Northmans

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2016

https://northmans115.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum